COMMUNIQUE DE PRESSE, Repos Dominical

Le Président de la République contre les amnisties ? et pourtant…

fecfo.jpg 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président de la République contre les amnisties ? et pourtant… 

C’est fait, le Sénat vient d’entériner la loi sur le travail du dimanche qui remplace celle du repos dominical, par 165 voix contre 159. 

Sans aucun doute, c’est une loi d’amnistie pour toutes ces enseignes qui méprisent les droits des salariés. Les lobbies passent avant l’intérêt des salariés, des petits commerçants et des clients. Au final, c’est ce dernier ensemble qui payera l’addition. 

Elle remet en cause le modèle républicain : « Liberté, Egalité, Fraternité », en ne traitant plus les salariés de la même façon sur l’ensemble du territoire. C’est une réelle volonté de la majorité parlementaire, puisque tous les amendements déposés au Sénat, de nature à encadrer la notion de volontariat et à préciser le paiement double, ont été rejetés. 

Force Ouvrière ne compte pas en rester là ! 

Paris, le 23 juillet 2009 

Section COMMERCE

Contact : Christophe LE COMTE 

01 48 01 91 32

Blog pour la défense du repos dominical : 

http://fecfocommerce.over-blog.com/ 

A propos de syndicat FO commerce

Section du COMMERCE de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière. (Regroupement des syndicats du commerce non alimentaire).