inFO

Appel d’UNI COMMERCE et de FO COMMERCE pour soutenir les travailleurs du BANGLADESH

Au moins 26 Bangladais ont été emprisonnés à cause de leurs activités syndicales, et nous vous encourageons fortement  à vous mobiliser et à agir au plus vite pour demander leur libération.

La plupart des travailleurs et des syndicalistes ont été emprisonnés pour avoir participés à une grève fin 2016. Le gouvernement du Bangladesh utilise cette grève pour attaquer massivement les droits des travailleurs, en arrêtant d’autres syndicalistes non impliqués dans la grève. Beaucoup de syndicalistes sont partis se cacher par peur d’être arrêtés et les bureaux des syndicats ont été fermés.

Nous devons nous battre pour défendre ces travailleurs emprisonnés et pour les droits syndicaux fondamentaux au Bangladesh. UNI coordonne une campagne avec IndustriALL et CSI pour exiger leur libération immédiate et mettre fin à la répression envers les syndicats.

Vous pouvez soit délivrer la lettre de protestation ci-jointe à l’ambassade du Bangladesh ou l’envoyer directement au gouvernement (en anglais seulement). Mettez l’entête de votre organisation, insérez le nom de votre syndicat dans la première phrase, ajoutez une signature et envoyer là à l’adresse émail mentionnée au haut de la lettre.

Envoyez la lettre ci-jointe à votre gouvernement leur demandant d’exiger du gouvernement du Bangladesh, la libération des syndicalistes emprisonnés et de respecter les droits des travailleurs.

UNI a aussi lancé une campagne avec LabourStart sur https://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=3310

 

Allions nous aux syndicalistes du Bangladesh en prison. Chaque jour compte alors agissons maintenant. Le gouvernement du Bangladesh est très sensible à sa réputation publique à travers le monde puisque son économie dépend lourdement de son exportation du vêtement. Cela signifie que nous pouvons être sûre que nos actions auront un impact fort.

avec le soutien de notre camarade Laila Castaldo – Senior Coordinator – Commerce

que nous remercions pour son initiative.
www.uniglobalunion.org

————————-

letter to own government uni global union letter to Bangladesh govt UNI GLOBAL UNION

Bangladesh fact sheet

BANGLADESH

Mots-clefs :, ,

A propos de syndicat FO commerce

Section du COMMERCE de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière. (Regroupement des syndicats du commerce non alimentaire). commerce@fecfo.fr

ENSEMBLE POUR SAINT-CLAUDE |
interlignes |
PRS Isère |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous n'irons plus voter
| Ségolène Présidente
| Schivardi médias 2007