La Revue de Presse

Les salariés de FDG, en grève, appellent à des renégociations

Les salariés du groupe FDG, spécialiste de la création et de la commercialisation de produits non alimentaires pour la grande distribution, ont reconduit aujourd’hui la grève, entamée mardi matin sur le site de Douai. Ils demandent une réouverture des négociations salariales suite à la vente du groupe.

Ils étaient une quinzaine de salariés de FDG, spécialiste de la création et de la commercialisation de produits non alimentaires pour la grande distribution, à répondre à l’appel d’un mouvement national intersyndical. Neuf sites en France sont également touchés.

Cette mobilisation fait suite aux négociations annuelles obligatoires. Suite auxquelles, la majorité des salariés, tous secteurs confondus, dénonce le manque de reconnaissance de leur direction. Car après avoir été vendue en 2010 au groupe allemand Deutsche Beteiligungs (DBAG), la société dont le siège est à Orly, a été une nouvelle fois vendue.

En bonne santé financière, les actionnaires du groupe – d’anciens patrons pour la plupart, précise la déléguée syndicale FO Evelyne Boury – auraient perçu entre 8 et 12 millions d’euros de dividendes en 2016.

Pour une renégociation salariale

Ce qui suscite l’incompréhension des salariés. Car ils se sont vus proposer une augmentation de salaire de 0,7 % brut avec un plancher de 15€. «  Nous aimerions aussi toucher une part des bénéfices car c’est grâce à notre travail que le groupe se porte bien aujourd’hui  », note Mme Boury.

Contacté par La Voix du Nord, le groupe FDG n’a donné pas suite à notre demande d’interview.

Faute de réponse positive à leurs revendications mardi, l’intersyndicale a donc pris la décision de reconduire le mouvement ce mercredi.

 

lu sur : http://www.lavoixdunord.fr/181085/article/2017-06-20/les-salaries-de-fdg-en-greve-appellent-des-renegociations

Mots-clefs :, , ,

A propos de syndicat FO commerce

Section du COMMERCE de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière. (Regroupement des syndicats du commerce non alimentaire). commerce@fecfo.fr

ENSEMBLE POUR SAINT-CLAUDE |
interlignes |
PRS Isère |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous n'irons plus voter
| Ségolène Présidente
| Schivardi médias 2007