Journal FO COMMERCE

 » Quel Ch’ti Congrès !  » Edito

Le 55ième Congrès de la FEC FO vient de se dérouler à Lille du 23 au 27 octobre 2017 avec près de 1 500 participants et un très grand nombre de prises de parole. Il a été marqué par le constat des régressions sociales sans précédent depuis le dernier Congrès. Un film a été présenté, suivi d’un débat, sur la place des jeunes et leur syndicalisation dans notre Organisation. Merci au camarade du Commerce, Victor Pietriga, pour sa participation dans le film qui illustre le dynamisme de notre section.

 

Nous vivons une régression sociale sans précédent !

C’est donc avec satisfaction que nous avons accueilli l’appel du CCN à la grève du 16 novembre 2017. Nous avons insisté sur le fait que cela doit ouvrir la voie à un barrage aux régressions sociales : abrogation de la loi El Khomri et des Ordonnances Pénicaud.

 

Nous sommes dans la continuité !

Notre Conférence Nationale Professionnelle s’est déroulée pendant le Congrès et a permis de voter à l’unanimité notre résolution. Elle s’inscrit dans la continuité, c’est-à-dire dans la reconquête de nos droits et la conquête de nouveaux droits en total accord avec la résolution générale (elle aussi votée à l’unanimité).

Les instances fédérales et celles de la section ont été aussi renouvelées. Les camarades élus l’ont été à une très forte majorité.

Le travail de notre camarade Christophe Le Comte a été salué. Nous profitons, une nouvelle fois, pour le remercier du temps passé au secrétariat de la Section commerce. Nous lui souhaitons de s’épanouir dans ses nouveaux projets, toujours au sein de notre Organisation.

Notre camarade Brice Bellon a lui aussi été salué. Nous avons eu une pensée pour lui qui traverse des moments difficiles avant de pouvoir profiter plus sereinement à son droit à la retraite bien mérité.

Le relais est donc transmis avec des orientations claires. Nous nous efforcerons de les mettre en œuvre avec les mandats qui nous ont été donnés.

 

Roxane IDOUDI, Gérald GAUTIER et Didier MORIN

Secrétaire et Secrétaires adjoints

————————————-

Sommaire : Page 1 Edito – Pages 2 à 3 : Elus aux instances – Pages 4 à 14: Résolution

l’intégral en PDF

http://ged.fecfo.fr/portal-dom/documentation/01-Instances-et-R%E9solution-20171102100822.pdf

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de syndicat FO commerce

Section du COMMERCE de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière. (Regroupement des syndicats du commerce non alimentaire). commerce@fecfo.fr

ENSEMBLE POUR SAINT-CLAUDE |
interlignes |
PRS Isère |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nous n'irons plus voter
| Ségolène Présidente
| Schivardi médias 2007