LES JOURS FERIES ET LA JOURNEE DITE « DE SOLIDARITE »
LES JOURS FERIES ET LA JOURNEE DITE « DE SOLIDARITE »
La Conférence Nationale Professionnelle de la section Commerce et VRP de la FEC FO REVENDIQUE la suppression pure et simple de la journée dite de solidarité, véritable aubaine financière pour le patronat, puisque les aides pour les personnes dépendantes et handicapées relèvent de la solidarité nationale. Cette journée est un prétexte supplémentaire pour augmenter le temps de travail et en diminuer le coût. Elle constitue du travail forcé dans la mesure où elle est obligatoire mais non rémunérée.
La Conférence Nationale Professionnelle de la section Commerce et VRP de la FEC FO CONDAMNE l’ouverture d’enseignes le 1er mai, qui constitue une provocation supplémentaire.
La Conférence Nationale Professionnelle de la section Commerce et VRP de la FEC FO REVENDIQUE que tous les jours fériés soient payés et non travaillés, quelle que soit l’activité de l’entreprise et où qu’elle se situe ; et un jour férié en métropole pour fêter l’abolition de l’esclavage, au même titre qu’elle est fêtée dans les DOM actuellement.
La Conférence Nationale Professionnelle de la section Commerce et VRP de la FEC FO REVENDIQUE la prise en charge par l’employeur de jours d’absence octroyés à des salariés « aidants » en lieu et place de la loi MathTYs, qui dévolue cette prise en charge à d’autres salariés.
Autres sujets :
- INTRODUCTION
- SALAIRES
- EMPLOI, PRECARITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- LE REPOS DOMINICAL
- LES JOURS FERIES ET LA JOURNEE DITE « DE SOLIDARITE »
- LA DISCRIMINATION
- SANTE AU TRAVAIL, HYGIENE ET SECURITE et PROTECTION SOCIALE COLLECTIVE
- PRUD’HOMMES
- FORMATION PROFESSIONNELLE
- DROIT SYNDICAL
- CONCLUSION
- CHARTE D’AMIENS